De nouvelles expériences

Publié le par Croqueries Féeriques

Bonjour à tous !!

 

Alors ce week end j'ai voulu innover un peu dans mes recettes de cupcakes et j'ai trouvé mon inspiration chez Féerie Cake (pour savoir comment y aller relisez l'article précédent  )

 

Même si j'avais déjà ma recette de prédilection pour la base de mes cupcakes avec un gâteau moelleux, léger et aérien je me suis dit qu'il serait pas mal d'en dégoter une petite deuxième pour faire du changement et là paf je l'ai trouvé chez la Fée . N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog pour y retrouvzer cette recette de cupckes à la vanille

 

Avec cette recette nous avons un gâteau tout léger, qui fond limite en bouche !!!! Il est très très bon.......

 

Et pour le glaçage là aussi j'ai eu envie de changement. Ca faisait un moment que je souhaitais essayer de faire de la crème au beurre à la meringue suisse et là encore la Fée est venue à mon secours avec sa recette. Facile à faire au final, la crème au beurre à la meringue suisse est beaucoup beaucoup plus légère que la crème au beurre ordinaire et là aussi elle fond en bouche.  Par contre je dirais peut être que ca manque un peu de sucre pour accompagner le petit gâteau!!! Je pense qu'il va falloir que je recommence pour être sûre à 100%  

 

En attendant je vous montre ce que ca a donné et je peux vous dire que mes collègues n'auraient pas dit non à une deuxième tournée 

 

 

IMG_3360.JPG  IMG_3359.JPG

 

IMG_3365.JPG

 

Cupcakes vanillés avec crème au beurre chocolat blanc à la meringue suisse

 

 

Alors qu'en pensez vous??

 

Un nouvel article très bientôt avec des cakes pops, soyez au rendez vous !!!!!

 

Bises

Publié dans Cupcakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article